14/06/2017

C.E : créez du lien avec un pique nique au travail

Un pique-nique pour créer du lien entre salariés !

 

Planier de fruits et légumes pour un pique nique

 

Vous savez que les salariés attendent de vous d’être « fournisseurs de lien social » dans l’entreprise. Mais vos budgets ne sont pas illimités, ni votre temps disponible pour organiser des rencontres.

Avez-vous pensé à profiter des beaux jours pour leur proposer un pique-nique collaboratif ?

Les beaux jours sont de retour et la tentation d’aller prendre le soleil sur une pelouse près du lieu de travail est forte. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Vous pouvez proposer à chacun des salariés de venir avec sa spécialité, quitte à regrouper les intentions de chacun sur un outil collaboratif comme https://doodle.com/fr ou https://framadate.org/, qui vous éviteront de manger tout sucré ou tout salé (sauf si c’est une thématique !!)

Proposez de ce moment pour faire un petit tour des salariés et parler avec eux dans un cadre plus détendu, vous serez peut-être surpris de les découvrir sous un nouveau jour.

Vous pouvez même en profiter pour leur faire un rapide (et ludique ?) topo sur les actions du comité pour l’année écouler et leur rappeler en douceur que ce qu’ils reçoivent de vous, en cadeaux, en présence et en énergie, est loin d’être un acquis !

 

La liste des choses à faire pour un pique-nique réussi :

  • Trouver un coin accueillant et pas surpeuplé afin de pouvoir vous y installer
  • Choisir une date (prévoyez quelques jours à l’avance pour que les salariés puissent s’organiser)
  • Jeter un œil sur la météo et prévoir si possible un repli en cas de pluie
  • Lancer le sondage sur qui apporte quoi
  • Pourquoi pas vous installer un peu en avance pour « réserver » l’espace
  • S’il vous reste des goodies d’actions passées ou des salons que vous avez visités, pourquoi ne pas organiser un jeu et les faire gagner aux salariés ? Au choix, un « question pour un champion » sur la vie de l’entreprise,  le classique quiz musical… et si vous n’avez pas de lots, les bonbons fonctionnent toujours très bien !

Contact