14/06/2017

C.E : préparez la rentrée scolaire sereinement

Rentrée scolaire : préparez-vous avant de profiter des vacances !

 

Rentrée scolaire : sac à dos

 

Vous envisagez de donner un coup de pouce à ceux de vos salariés qui ont des enfants en âge scolaire ? Pourquoi ne pas leur offrir des chèques cadeaux ?

Un petit rappel des règles vous aidera sans doute à bien préparer cet événement afin de profiter en toute sérénité de congés bien mérités !

Qui peut en bénéficier ?

Conformément aux règles de l’Urssaf, le C.E. peut attribuer au moment de la rentrée jusqu’à 163 € * exonérés de cotisations et contributions sociales à chaque salarié dont l’enfant a moins de 26 ans l’année d’attribution.

Pour en bénéficier, il leur suffit de vous fournir un justificatif de suivi de scolarité. Si le salarié a plusieurs enfants, chaque enfant qui remplit les conditions d’obtention peut en bénéficier.

è Pour gagner du temps, vous pouvez dès maintenant recenser les collaborateurs concernés et leur faire penser à demander un certificat les premiers jours de la rentrée !

Bon à savoir :

  • Par « rentrée scolaire », il faut entendre toute rentrée de début d’année scolaire ou universitaire, peu importe la nature de l’établissement : établissement scolaire, lycée professionnel, centre d’apprentissage…
  • 190,24 € était le coût moyen des dépenses de rentrée en septembre dernier. De quoi apprécier un coup de main de son C.E.

*Plafond 2017

 

Le + Sodexo : vous pouvez commander en quelques clics vos chèques « Mon Cadeau Rentrée » sur www.chequecadeau.fr

Contact