Carte carburant

Découvrez la carte carburant pour votre entreprise

Sodexo DKV : la carte essence pour les PME et TPE

Vous êtes une PME, vous avez des déplacements professionnels fréquents, la nouvelle carte carburant Sodexo DKV est faite pour vous !
Elle vous donne accès à plus de 40 000 stations-service en France et en Europe. Grâce au préchargement, vos collaborateurs peuvent règler leur carburant mais aussi leurs frais de péage en toute simplicité sans avoir à faire de note de frais.

> Peut-on se servir des cartes DKV dans des stations-service automatiques (sans personnel)?

La carte DKV est utilisable dans les stations automatiques sans personnel dès lors que cette station est agréée DKV, vous pouvez à tous moments identifier une station-service agréée en utilisant le station finder DKV.

> Est-ce que la carte carburant est expédié active ?

L’activation de la carte est opérée dès lors que DKV a enregistré le paiement de l’acompte de ses clients.

> Comment dois-je activer la carte carburant ?

Vous n’avez rien à faire, DKV vous adressera un courriel pour vous indiquer que vous pouvez utiliser vos cartes

> Comment je peux gérer les plafonds par catégorie de service et par utilisateur ? Puis-je attribuer un même profil de façon groupée à des utilisateurs ?

Vous pouvez tout à fait indiquer des limites d’utilisation par carte, et ce, par profil utilisateur ou par groupe d’utilisateur.

> Est-ce que la carte est transférable ?

Vous définissez l’attribution de vos cartes selon les critères de fonctionnement de votre entreprise, soit par nom d’utilisateur soit par immatriculation soit par toutes autres nomenclatures. Vous pouvez donc si vous le souhaitez transférer la carte d’un utilisateur à un autre.

> Comment fais-je en cas de perte ou de vol de la carte ?

En cas de perte de votre carte, il est impératif que vous nous contactiez dans les plus brefs délais. Pour cela nous vous proposons plusieurs solutions :

  • En nous adressant un fax sur lequel vous devez indiquer votre n° de client DKV ainsi que le numéro de la carte concernée,
  • En vous connectant sur votre espace client DKV,
  • En contactant le numéro vert suivant 0800 365 24 365.

> Est-ce que l’utilisateur peut changer le code PIN de la carte ?

Le changement du code PIN nécessite de recommander une carte DKV.

> Comment cela se passe lorsque le collaborateur quitte l’entreprise sans rendre la carte ?

Il vous suffit de vous rendre sur votre espace client en utilisant votre « cockpit » afin de supprimer la carte DKV concernée, pour la désactiver.

> Comment puis-je utiliser la carte en Europe ?

La carte cobrandée Sodexo DKV est pour l’instant utilisable en France. Vous devez contacter le n° vert 0800 94 99 96 pour l’activer en Europe .

 

> Comment procède t on si le montant dépensé est supérieur à la limite de la carte ?

L’utilisation de votre carte DKV est limitée au montant du préchargement que vous aurez fourni. Vous pouvez à tout moment augmenter cette limite en augmentant le montant de votre préchargement, le plafond de votre carte sera ainsi ajusté.

> Où puis-je trouver mon espace en ligne ?

En vous rendant à l’adresse suivante www.dkv-euroservice.com dans la rubrique « espace client ».

> Où se trouve l’application mobile qui me renseigne sur le lieu des stations ?

Vous pouvez téléchargez gratuitement l’application DKV sur l’Apple store ou l’Android market.

> Quelle est la validité de la carte ?

Votre carte DKV est valable 36 mois.

> Quel est le montant de l’abonnement mensuel ?

Le tarif varie en fonction des profils.

> Comment puis-je commander des cartes carburant ?

Vous pouvez commander une carte DKV via votre espace client et votre « cockpit ». La commande de la carte ne sera effective que lorsque DKV aura enregistré le préchargement.

> Y a-t-il la possibilité de transférer le montant d’une carte vers une autre carte ?

Oui

> Est-il possible de retirer de l’argent dans un distributeur avec la carte carburant ?

Non

> La carte carburant est-elle un élément de rémunération ?

Non

> Où peut-on se servir de la carte carburant ?

La carte DKV est acceptée dans plus de 3 000 stations-service en France et plus de 39 000 stations en Europe. Vous pouvez à tout moment identifier une station-service agréée en utilisant le station finder DKV  ou l’application smartphone/tablette DKV.

> Comment puis-je arrêter ce service ? Y a-t-il un délai minimum ?

Il vous suffit pour cela de restituer ou de désenregistrer vos cartes DKV via votre espace personnel et votre « cockpit ».

Trouvez votre solutionA chaque projet d'entreprise, ses solutions sur-mesure