Chèque-Vacances

Chèque vacances

Partenaire de l'ANCV pour les vacances de vos salariés !

Avec les Chèques-Vacances, dopez le pouvoir d’achat de vos salariés pour les vacances ! Une solution exonérée de charges sociales et fiscales pour retrouver des collaborateurs en forme à la rentrée !

Cette solution est réservée aux entreprises de moins de 50 salariés.

 

Sodexo Services Avantages et Récompenses est partenaire de l’ANCV pour les entreprises de moins de 50 salariés sans comité d’entreprise. En effet, nous partageons la même ambition sociale : améliorer la qualité de vie des salariés.

Le Chèque-Vacances, votre solution vacances

Le Chèque-Vacances utilisable pour les dépenses de vacances et de loisirs auprès de 170 000 professionnels partout en France.

Hébergement, restauration, voyages, transport, culture & loisirs (...), nous nous engageons à vous faire profiter d’offres exceptionnelles :

• Les Chèques-Vacances sont valables  2 ans (en plus de l’année d'émission);
• Ils donnent accès à des bons plans et des réductions toute l’année (à retrouver ici)
• Ils sont utilisable auprès de plus de 170 000 points d'accueil;
• Ils peuvent être utilisé par le conjoint, les enfants et ascendants à charge du bénéficiaire

Les + Sodexo : 

  1. Notre accompagnement
  • Un interlocuteur dédié, à votre écoute pour répondre à vos attentes et pour vous conseiller.
  • Des informations complètes sur la législation.
  • Une mise en place de vos Chèques-Vacances sur-mesure, simple et rapide via la boutique en ligne ANCV Chèques-Vacances.
  1. Une offre globale dédiée aux TPE
  • Des solutions avantageuses pour motiver vos salariés et optimiser vos budgets

 

 

 

Les avantages du Chèque-Vacances pour votre entreprise

  • Bénéficier d'un cadre fiscal et social particulièrement avantageux
  • Attirer, motiver et fidéliser vos salariés en boostant leur pouvoir d'achat
  • Simple à mettre en place: ni négociation spécifique ni accord à signer, l'employeur décide lui-même de l'ensemble des modalités d'attribution
  • Faciliter de gestion: tout se fait par internet sur la boutique en ligne de l'ANCV
  • Un avantage flexible et non récurrent: l'employeur ne prend aucun engagement ni sur la durée ni sur le montant de sa participation. Il peut donc adapter le dispositif à la santé de son entreprise

Les avantages du Chèque-Vacances pour vos salariés

  • Augmenter leur pouvoir d’achat.
  • Une utilisation possible auprès de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs, en France et au sein de l’Union Européenne.
  • Leur permettre de bénéficier de réductions ou d’avantages complémentaires tout au long de l'année.
  • Utilisable par le conjoint, les enfants et ascendants à charge du bénéficiaire.
  • Un guide Chèque-Vacances également accessible sur tablette et mobile : pour leur permettre de préparer leurs vacances grâce à un moteur de recherche multicritères géolocalisé.

Les Chèques-Vacances, en partenariat avec l’ANCV :

  1. Principe

Toutes les entreprises de moins de 50 salariés sans comité d'entreprise peuvent attribuer des Chèques-Vacances à l'initiative de l'employeur. Il n'y a aucun accord ou document à signer.

  1. Bénéficiaires

Tous les salariés (CDI, CDD, apprentis, saisonniers, etc…), y compris le chef d'entreprise s'il est salarié.

  1.  Contribution de l'employeur

L'employeur a toute liberté pour définir le montant global des Chèques-Vacances et moduler sa contribution en fonction de critères objectifs s'appliquant à l'ensemble du personnel (rémunération, etc...). Seule obligation, la contribution doit être plus élevée pour les salariés ayant les rémunéra-tions les moins élevées.

  1.  Plafond de la contribution

La contribution maximale de l'employeur est de 80 % de la valeur des Chèques-Vacances pour les salariés dont la rémunération est inférieure au plafond mensuel de la Sécurité sociale (3 170 euros en 2015) et de 50 % pour ceux ayant une rémunération supérieure à ce plafond. Ces pourcentages sont majorés de 5 % par enfant à charge (dans la limite de 15 %).

  1. Exonération de charges

La contribution de l'employeur est déductible du bénéfice imposable et exonérée de charges so-ciales et fiscales (sauf CSG/CRDS et versement transport) jusqu'à un plafond de 30 % du Smic mensuel, soit 430 euros pour 2015. L'employeur peut faire une simulation de son projet.

  1. Frais de gestion

Quelques jours après la commande en ligne, l'ANCV expédie les Chèques-Vacances nominatifs et facture seulement 1 % de frais de gestion sur la valeur des chèques-Vacances.

Une question ? 0 809 369 369 (prix d’un appel local)