Améliorez votre Qualité de Vie au Travail grâce aux avantages sociaux

80% des dirigeants de PME reconnaissent que les avantages sociaux participent nettement à l’amélioration de la QVT avec un fort impact sur la performance des salariés*

Améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT) demande souvent une forte implication humaine et un effort financier. Toutes les entreprises ne peuvent pas nécessairement les engager. Les avantages sociaux sont des solutions alternatives accessibles pour les entreprises et de réels leviers de motivation pour les salariés. Parmi ces avantages, on nomme le titre restaurant, aujourd'hui largement plébiscité par la majorité des employeurs et salariés. 

Le titre restaurant : pourquoi et comment ?

En tant qu’employeur, vous êtes tenus depuis 1913, de proposer une structure dédiée aux déjeuners de vos salariés. L’existence du titre restaurant depuis les années 60 a ouvert de nouvelles opportunités. Il vous permet de répondre à vos obligations de façon économique tout en procurant liberté et diversité de consommation à vos salariés.

Pass Restaurant Sodexo : chèque ou carte restaurant

Avantages sociaux : le titre restaurant reste le préféré

La pause déjeuner permet à vos salariés de recharger leurs batteries : c’est un moment de décompression et de convivialité. Bien s’alimenter leur permet d’assurer efficacement le reste de la journée de travail. Mais prendre ses repas en extérieur 5 jours sur 7 peut revenir cher.

78% des salariés pensent que les titres restaurant sont un avantage social important et un pouvoir d’achat supplémentaire non négligeable*

Avec le titre restaurant, chacun peut choisir son type de restauration en fonction de ses goûts, ses envies et ses contraintes alimentaires (régimes, allergies…). Économiquement, la participation financière de l’employeur à leur achat est un bénéfice pour le salarié. L’exonération de charges et de taxes profite également à l’employeur. Une solution 100% gagnant-gagnant !

Un véritable atout séduction dans votre recrutement 

66% des dirigeants ont constaté une amélioration de la réputation de leur entreprise*

La mise en place d’avantages sociaux participe activement à l’attractivité de votre entreprise. Aujourd’hui, les candidats sont de plus en plus sensibles à ces petits à-côtés. À salaire égal, proposer des titres restaurant peut faire la différence. Ils permettent de convaincre vos candidats, attirés par votre politique de QVT, et de les fidéliser sur le long terme.

Simple et rapide à mettre en place, le titre restaurant est une solution gagnant-gagnant, terriblement efficace dans votre politique QVT. Et si vous l'adoptiez ?

* enquête TNS 2007 pour la CNTR

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×