Organisation de l’entreprise : 8 conseils de dirigeants pour réussir

L’organisation de l’entreprise influe durablement sur sa performance. En la matière, les entreprises françaises de toutes tailles innovent et cherchent à proposer de nouveaux modèles d’organisation et d’approche managériale.

En matière de qualité de vie au travail, les entreprises françaises ont fait des progrès. Pour autant des risques persistent : alors que le stress en entreprise perçu par les salariés peine à diminuer, leur engagement dans l’entreprise continue de s’éroder. De nombreuses études indiquent que l’implication et la motivation des collaborateurs vont souvent de pair avec des formes du travail participatives, qui laissent une grande part d’autonomie aux travailleurs… Qu’en est-il de la capacité des entreprises sur ce sujet ?

Pour répondre à cette question, les équipes de Sodexo Avantages et Récompenses ont été à la rencontre des petites et grandes structures pour voir quels modèles d’entreprise elles proposaient à leurs collaborateurs. 5 dirigeants ont accepté de témoigner, évoluant dans les TPE et des PME partout en France : Franck Vu Hong (Aepsilon), Alix de Sagazan (AB Tasty), Sébastien Béquart (Gymlib), Rémi Rochon (Okeenea) et Yves Gaillot (Relyens).

Ils ont partagé leurs bonnes pratiques et convergé autour de 8 grands conseils. Leurs retours d’expérience sont susceptibles d’intéresser tout chef d’entreprise qui s’interroge sur l’organisation et l’approche managériale les plus innovantes et appropriées pour faire réussir leur structure et leur permettre de se développer.

Retrouvez l’ensemble de ces précieux témoignages de dirigeants dans notre e-book gratuit !

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

09 69 397 747

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

09 70 80 98 19

Ou de l'entreprise qui vous a livré vos titres.
Aucune demande ne pourra être traitée par Sodexo.

Utilisez vos titres

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×