Chèques ou cartes cadeaux : comment choisir ?

Vous souhaitez faire plaisir aux salariés de votre entreprise avec des titres cadeaux ? À coup sûr : une excellente idée pour augmenter leur pouvoir d’achat ! Mais quel support comptez-vous mettre à leur disposition : savez-vous choisir entre chèques ou cartes cadeaux ?   Tous les titres cadeaux, de format papier ou carte, peuvent être distribués lors de différents événements : Noël, fêtes des mères / pères, départ à la retraite, naissance, mariage d’un collaborateur... et même toute l’année pour les chèques culture. Sans frais d’ouverture de dossier, ces titres sont par ailleurs exonérés des cotisations et contributions sociales dans la limite de 166 € par événement et par bénéficiaire. « Chez Sodexo, vous avez le choix entre les Chèques Cadeaux TirGroupé by Sodexo et la Carte Spirit of Cadeau +, explique Élisabeth Duval, responsable marketing de l’offre et datas Sodexo Pass France. Deux supports complémentaires, personnalisables et conformes à la législation Urssaf. »

Des titres cadeaux pour tous les goûts

  Pour les bénéficiaires, ces titres cadeaux représentent un bonus particulièrement apprécié. Ils peuvent être dépensés dans différents univers de consommation, que ce soit en magasin ou en ligne dans un large réseau d’enseignes nationales et de proximité.  

Chèques cadeaux : pratiques et efficaces

  Entre les chèques et les cartes, comment savoir quelle solution est la mieux adaptée à vos besoins ? Les chèques assurent une satisfaction maximale chez leurs utilisateurs par :
  • la simplicité et la rapidité de la livraison et de leur mise en place, avec la commande qui peut être passée sur le site sodexoavantages.fr ;
  • un nombre conséquent d’enseignes partenaires ;
  • un accompagnement téléphonique personnalisé de Sodexo en cas de questions.
 

Carte cadeaux : simplifiez vos démarches

  La carte cadeaux offre aux entreprises davantage de simplicité de gestion avec des commandes réalisables en ligne, puis des livraisons et des distributions organisées par Sodexo. Elle est aussi moins contraignante en cas de perte ou de vol puisque les bénéficiaires peuvent faire eux-mêmes opposition.   Les salariés sont aussi gagnants avec plus de :
  • flexibilité avec la possibilité de dépenser les sommes au centime près, sur plusieurs achats différents et d’accéder facilement à un important réseau d’enseignes, y compris en ligne ou via les réseaux de la grande distribution ;
  • facilité de blocage / déblocage de la carte en cas de perte ou de vol, mais aussi facilité d’utilisation, puisqu’ils peuvent consulter le solde restant en se rendant sur le site spiritofcadeau.com et en téléchargeant l’application mobile Spirit of Cadeau.
  « Cette solution dématérialisée se montre particulièrement pratique pour gagner du temps. Elle est donc tout à fait adaptée aux TPE qui n’ont pas de CSE (ex-CE) et n’ont ainsi pas de personnel dédié spécifiquement à la gestion des titres », conclut Elisabeth Duval.  

Et aussi une plateforme en ligne...

  En plus des chèques et cartes cadeaux, Sodexo propose le Pass Multicadeaux avec plus de 300 boutiques en ligne à disposition, des places de cinéma ou des billetteries de spectacles, mais aussi la possibilité aux bénéficiaires de convertir les sommes en chèques et cartes cadeaux.

Appelez un conseiller

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

0809 369 369

Appelez un conseiller

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

09 69 397 747

Appelez un conseiller

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

09 70 80 98 19

Rapprochez-vous de votre Comité d'Entreprise

Ou de l'entreprise qui vous a livré vos titres.
Aucune demande ne pourra être traitée par Sodexo.

Géolocalisation

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×