Titres cadeaux : les salariés les plébiscitent

Les titres cadeaux sont très appréciés par les salariés français. Ils sont même le cadeau le plus attendu à l’occasion de la rentrée et des fêtes de fin d’année selon une étude A3C - Harris Interactive. Voici quelques éclairages sur les causes et les modalités de ce succès. Vous vous interrogez sur l’attrait des chèques cadeaux en 2018 ? N’hésitez plus, ils ont toujours la côte auprès des bénéficiaires. 65 % des salariés y pensent spontanément lorsqu’ils sont interrogés sur leurs attentes en matière de cadeau d’entreprise. Les chèques et cartes devancent l’argent numéraire (40 %) ou le cadeau physique (28 %) rapporte l’enquête menée par A3C – Harris sur la « Perception et l’utilisation des titres cadeaux et culturels »* : un succès résultant de leur facilité d’utilisation pour les bénéficiaires comme pour les CSE qui les distribuent. En effet, lorsqu’un cadeau professionnel a été offert en 2017 (ce qui est le cas pour 64 % des entreprises ou comités sociaux et économiques / comités d’entreprise), il s’agissait à 53 % d’un titre, bien loin des 18 % de chèques vacances ou 14 % de paniers gourmands.   Chèques et carte cadeaux : un vrai bonus de pouvoir d’achat Autre preuve de leur attrait auprès des salariés : les titres cadeaux sont rapidement consommés. 70 % des bénéficiaires ont ainsi fait des achats dans les trois mois suivant la remise des chèques ou cartes par leur employeur. Ces titres, qu’ils concernent des enseignes généralistes ou culturelles, sont un vrai bonus pour les salariés, puisque la majorité effectue des achats non prévus ou au-delà du budget programmé à l’origine.   Comment sont consommés les titres cadeaux ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des titres cadeaux ? L’étude finira de vous convaincre en mettant en lumière les univers de consommation préférés des salariés bénéficiaires de titres. Ils sont très variés, preuve qu’ils adressent un large panel de bénéficiaires. Ainsi, pour les titres généralistes, les dépenses se sont portées sur l’achat de produits ou services de :
  • Mode (38 %)
  • Culture (33 %)
  • Multimédia-hifi (22 %)
  • Déco-maison (21 %)
  • Cosmétiques - parfums (20 %)
  • Bijoux-montres (3 %)
  • Autres (13 %)
  Avec des titres culturels, les achats ont concerné :
  • Livres papiers (50 %)
  • Billetterie (37 %)
  • Jeux vidéo / logiciels (23 %)
  • DVD (21 %)
  • Musique sous format CD (20 %)
  • Livres électroniques (9 %)
  • Musique dématérialisée (7 %)
  • Autres (14 %)
  Chez qui dépenser les titres cadeaux ? La diversité d’envies de consommation des titres implique de proposer un large choix d’enseignes. Les chèques cadeaux TirGroupé by Sodexo et la carte Spirit of Cadeau + répondent à ce besoin avec de nombreux magasins ou boutiques en ligne compatibles.

Appelez un conseiller

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

0809 369 369

Appelez un conseiller

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

09 69 397 747

Appelez un conseiller

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

09 70 80 98 19

Rapprochez-vous de votre Comité d'Entreprise

Ou de l'entreprise qui vous a livré vos titres.
Aucune demande ne pourra être traitée par Sodexo.

Géolocalisation

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×