Titres cadeaux : toujours plus de pouvoir d’achat !

Le CSE (ex CE) peut joindre aux titres cadeaux proposés aux salariés des bons de réduction issus de grandes enseignes. N’hésitez pas à comparer les propositions de vos fournisseurs et à les promouvoir : les salariés y trouveront un vrai pouvoir d’achat supplémentaire, sur lequel ne pèse aucune charge. En tant que CSE (ex CE) soucieux de la satisfaction des salariés de l’entreprise, vous connaissez l’existence des titres cadeaux ; vous y avez même certainement déjà recours… Ce dispositif est très apprécié des Français : financé par l’entreprise, il apporte à ses bénéficiaires un complément de pouvoir d’achat, d’autant qu’il est exonéré de cotisations sociales sous réserve du respect de certains plafonds. Saviez-vous que les titres cadeaux sont parfois également assortis d’offres promotionnelles ?

Plus de pouvoir d’achat, sans aucune charge

  À l’initiative exclusive des fournisseurs de titres cadeaux et de leurs enseignes partenaires, ces offres ne sont pas un avantage salarial proposé par l’entreprise mais bien un geste commercial de la part de Sodexo et des enseignes qui y voient l’occasion de soigner leurs bénéficiaires en augmentant leur panier moyen. De ce fait, elles ne sont donc pas soumises à la réglementation Urssaf. Pour les salariés, il s’agit donc d’un gain supplémentaire de pouvoir d’achat sur lequel ne pèse aucune charge, quel que soit le montant ! Leur fonctionnement est simple : si ces réductions sont packagées avec des titres cadeaux, elles peuvent être utilisées indépendamment de ces derniers. Leur contenu est lié à une période commerciale : rentrée scolaire, Noël, fêtes des mères, vacances estivales, etc… Elles sont généralement utilisables pendant une période donnée, le plus souvent en une seule fois, hors promotions, soldes et dans la limite des stocks disponibles.

Pour tous les goûts et tous les budgets

 
Plus de pouvoir d'achat avec les chèques cadeaux Tir Groupé by Sodexo
Avec ses titres cadeaux Tir Groupé, Sodexo propose par exemple les offres de grandes enseignes de vêtements (Riu Paris, La Halle aux Vêtements, Carnet de Vol, Jennyfer, Les Galeries Lafayette), beauté (L’Occitane, Marionnaud), évasion (Cool Sailing, VVF Villages, Skiset, Lido de Paris), maison (Du Bruit dans la Cuisine, Nature et Découvertes)… Si toutes sont conditionnées dans la durée, elles permettent de satisfaire tous les goûts, tous les âges et tous les budgets ! Pour en profiter, les bénéficiaires de ces offres promotionnelles doivent respecter scrupuleusement leurs conditions d’utilisation, souvent restrictives et détaillées au verso des offres. Pensez à les alerter à ce sujet ! Examinez de près ces offres : elles permettent de réaliser des économies non négligeables, qui s’ajoutent à la valeur des titres cadeaux que vous proposez en tant que CSE. À titre d’exemple, les titres cadeaux Tir Groupé de Noël - papier ou avec carte - comportent 17 offres promotionnelles pour un gain de pouvoir d’achat estimé à 540 €*. Autre bonus : leur durée de validité est généralement confortable, entre 4 et 5 mois. Une vraie bonne nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année pour tous les salariés ! *Exemple d’économies dont le montant estimé a été calculé en cumulant l’ensemble des réductions proposées, chaque taux de réduction ayant été appliqué sur le prix moyen du produit ou service correspondant.

Appelez un conseiller

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

0809 369 369

Appelez un conseiller

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

09 69 397 747

Appelez un conseiller

Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix d'un appel local)

09 70 80 98 19

Rapprochez-vous de votre Comité d'Entreprise

Ou de l'entreprise qui vous a livré vos titres.
Aucune demande ne pourra être traitée par Sodexo.

Géolocalisation

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×